Les atouts du trieur à grain JK Machinery

Le nettoyage et le tri de grains sont deux étapes incontournables pour aboutir à une production de qualité que ce soit pour des fins agricoles avec de nouvelles semences ou pour des fins agro-industrielles (minoterie et transformation). Pour cette raison, il est judicieux d’employer le matériel adapté pour assurer des résultats optimaux qui répondent aux normes du secteur et les exigences des clients.

Nous vous proposons dans la suite un aperçu sur les atouts de machines trieurs à grains fabriqués et commercialisé en Europe par l’entreprise JK Machinery…

En quoi consiste l’outil trieur à grain ?

Peu importe le volume de la production souhaitée, un trieur à grain permet de nettoyer en profondeur les grains en éliminant toutes sortes d’impuretés. Ce processus se décline sur trois étapes essentielles :

  • En premier lieu, la première tâche écarte les déchets durs récoltés avec les grains tels que les cailloux et petites pierres…
  • En deuxième lieu, le trieur à grain permet de séparer les herbes et les impuretés incluses dans les céréales.
  • En troisième lieu, cette machine élimine les grains abimés dans le but d’homogénéiser la quantité de granules épurées.

À la fin de ce fonctionnement, vous aurez des graminées propres à la consommation ou à une nouvelle utilisation agricole et industrielle. Les trieurs à grains de JK Machinery sont dotés de multiples caractéristiques qui leur permettent de traiter un large spectre de cultures : blé, avoine, seigle, riz, maïs, orge, etc.

Fonctionnement et avantage de trieurs à grains

L’installation et la mise en route des trieurs à grains de JK Machinery sont simples et aussi efficaces. Le processus se déclenche juste après le réglage souhaité de dimensions adaptées à votre culture. Dès que le fonctionnement est démarré, les grains passent en premier temps par deux tamis vibrants. Le type de treillis est sélectionné en fonction de la taille des granules à nettoyer et le genre de déchets à éliminer.

Les billes en silicone gardent la propreté des mailles, alors que l’aspirateur d’air permet l’évacuation des déchets. Un système de ventilation pourrait être ajouté afin de dépoussiérer l’air ambiant. Tout simplement, un seul opérateur peut prendre en charge toute la procédure d’extraction et de rechargement des tamis.

Le trieur à grain alvéolaire de JK Machinery est doté de multiples avantages techniques et économiques qui le rendent une machine absolument performante :

  • 12 types de machines pour une grande échelle de capacité de production, dimensions, puissances d’entrée du moteur électrique et de consommation d’air-évacuation
  • Large gamme de cylindres séparateurs
  • Configuration, entretien et usage simples et rapides
  • Fiabilité optimale et haute finition
  • Faible émission de bruit
  • Économie d’énergie

Peu importe votre culture et votre objectif de nettoyage et de tri de grains, JK Machinery met à votre disposition tout son savoir-faire à travers ses trieurs à grains.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires concernant les caractéristiques techniques ou une demande concernant le prix de vente, équipe de conseillers sera ravie de répondre à toutes vos questions.

Profitez d’une large gamme de trieurs à grain doté de multiples performances techniques et économiques pour le nettoyage et le tri de tout type de céréales.

Vous Pouvez Aussi Comme

A propos de l'Auteur: Thomas

Je suis fils d'agriculteur et je continue de travailler dans l'exploitation agricole de mon père. Elle se transmet de génération en génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *