Le commerce de négoce en bestiaux par JPB Bestiaux

Situé dans les Hautes-Pyrénées, l’établissement JPB Bestiaux est spécialisé dans le commerce et la sélection de bovins pure race. Ces animaux d’excellence proviennent d’éleveurs réputés. Ils sont ensuite allotés puis transportés dans les meilleures conditions auprès des clients. Ces derniers sont principalement installés en Espagne et au Portugal. Les bovins sélectionnés permettent d’enrichir un troupeau grâce à leur apport génétique de très grande qualité.

Le commerce de bestiaux

La maison sélectionne des vaches de race limousine et charolaise au sein de leurs berceaux de race. Les limousines proviennent donc de la Corrèze, de la Creuse, de la Haute-Vienne ou du Lot. Les charolaises, quant à elles, sont achetées en Saône-et-Loire. Ces élevages ont construit leur renommée sur la sélection génétique qu’ils pratiquent afin de conserver des animaux à la morphologie et aux aptitudes idéales. Les vaches possèdent ainsi des caractéristiques particulièrement recherchées par les éleveurs : vêlage et allaitement faciles, fertilité optimisée, profil physique parfait. Concernant les taureaux, ils sont généralement choisis par le client, et l’entreprise JPB Bestiaux s’occupe du transport et des soins jusqu’à leur livraison.

Grâce à ses longues années d’expérience, la maison trouve facilement des bovins d’excellence auprès de partenaires de grand mérite. La morphologie générale de l’animal est examinée avec précision, ainsi que sa provenance génétique.

Les valeurs de l’entreprise JPB Bestiaux

L’établissement créé une relation privilégiée avec chacun de ses clients, spécialement grâce à ses compétences multilingues. Vos besoins sont soigneusement étudiés afin de répondre au mieux à vos attentes. JPB bestiaux sélectionne vos vaches et taureaux avec une expérience de longue date. Les animaux sont toujours traités avec respect et bienveillance. Tout est mis en œuvre pour leur sécurité et leur santé, mais également pour limiter leur stress ; notamment lors des manœuvres de chargement et de déchargement.

Il est impératif de confier le transport de ces bovins de qualité à un vrai professionnel. L’entreprise JPB Bestiaux travaille avec un transporteur de confiance. Il est équipé d’un véhicule doté de tous les équipements nécessaires au confort et au bien-être des animaux.

Les vaches arrivent ainsi dans les meilleures conditions auprès de leur futur éleveur, après un court séjour au centre d’allotement.

Le centre d’allotement et le pâturage

Neuf et conforme aux prescriptions européennes, le centre d’allotement de l’entreprise est situé à Azereix, au cœur des Hautes-Pyrénées (65). Il s’agit d’un espace vitrine destiné à alloter les vaches. Elles sont donc réparties en lots en fonction de leurs caractéristiques et de leur morphologie. Évidemment, l’accent est mis sur l’entretien et l’hygiène des locaux. Les animaux évoluent dans un environnement propre, dont le paillage est renouvelé fréquemment. Les équipements nécessaires au déchargement sont désinfectés avant chaque utilisation et soigneusement vérifiés afin d’éviter tout risque de blessure.

Les bovins passent un temps très limité au sein du centre d’allotement. Si la date de transport est éloignée, ils disposent, en attendant, d’un pâturage de grande taille. Cette prairie leur offre tous les nutriments nécessaires. Ils couvrent les besoins physiologiques et énergétiques des vaches et des taureaux. Le temps de repos indispensable entre les séquences de pâturage est respecté de manière systématique pour que les espèces fourragères puissent croître et reconstituer des réserves. Cette herbe riche et abondante améliore les performances des animaux.

L’entreprise JPB Bestiaux a construit sa renommée sur son sérieux et son professionnalisme. Les bovins sont pris en charge de manière optimale avec respect, douceur et considération. Ils sont transportés dans des conditions optimales jusqu’à leur futur élevage. Destinés à la reproduction, ils enrichiront le troupeau de leurs caractéristiques uniques liées à une sélection rigoureuse.

Vous Pouvez Aussi Comme

A propos de l'Auteur: Thomas

Je suis fils d'agriculteur et je continue de travailler dans l'exploitation agricole de mon père. Elle se transmet de génération en génération.